Karaté Junior


Karaté juniorKaraté juniorKaraté juniorKaraté juniorKaraté junior

Karaté junior

Le karaté est l’art martial qui s’approche le plus des mouvements naturels, il est donc idéal pour commencer l’apprentissage des arts martiaux traditionnels dès le plus jeune âge.  Il permet aussi d’ouvrir la voie aux jeunes pratiquants à la connaissance d’autres arts martiaux tels que l’aïkijujutsu ou le kobudo.

Les cours juniors s’appliquent à transmettre les bases du karaté aux enfants tout en offrant aux élèves une discipline corporelle et mentale qui leur permette de développer une attitude positive dans leur vie de tous les jours.

Les cours se composent en général d’un échauffement, de kumite-kata (formes de combats codifiées entre deux adversaires) ainsi que de kihons ( répétitions de techniques de base), de katas (codification d’un combat) et combats libres.

La voie martiale de la main (TE) vide (KARA) axe sa pratique sur les frappes des poings et des pieds (atemi).

Cet art de combat à main nue fut créé par les hommes du peuple, afin de se protéger des assaillants. Il recherche la mobilisation totale de l'énergie, la décontraction, la vitesse et la maîtrise du corps comme de l'esprit.

Le karaté du YOSEIKAN est très complet. Il englobe les frappes, les techniques de projection et d'immobilisation, ainsi qu'un grand nombre de kata (forme codifiée). Cette discipline est enseignée au Japon par Teruo Sano Sensei.

Très direct, le karaté vise à mettre l'adversaire hors de combat à la première attaque. La maîtrise de soi et la volonté d'éviter le combat sont primordiales.

Horaires des cours:

Mercredi 15h00-16h15

 

Académie d'arts martiaux japonais

Page facebook de l'ANAMJ